Installation sonore & analogique interactive
En collaboration avec Marta Revuelta
HEAD–Genève, 2017

Cette installation ludique et interactive évoque la dynamique d’un instrument de musique. La mécanique de jeu s’articule autour de la gestuelle des mains des joueurs et de la création sonore. Un système tubulaire est utilisé en alternance comme outil d’apprentissage de l’instrument et comme représentation visuelle du spectre audio crée.

L’intention est de présenter un certain défi au visiteur: celui maîtriser de l’artefact. Il peut ainsi apprendre avec l’installation à composer des suites d’accords ou simplement expérimenter l’univers sonore proposé. L’idée est de proposer un terrain de jeu mélangeant le mouvement, le son et le visuel. De plus, une notion de collaboration intervient dans l’installation car elle peut se jouer seule ou à deux.

L'installation interactive est composée de deux éléments principaux: un système tubulaire contenant des balles de ping-pong et une surface de captation servant d'interface. L'objet est conçue pour un ou deux joueurs avec des zones délimitées pour les mouvements de la main.